RIVIERA MAYA (MEXIQUE)

Riviera Maya n'est pas seulement une destination de plage, est aussi une destination culturelle et d'aventure.

Car non seulement la vie de l'aventurier de montagne dans ce cas sont allés à la Riviera Maya dans la péninsule du Yucatan au Mexique. C'est une destination un peu trop à mon goût exotique bureau. Cependant nous avons vraiment apprécié notre séjour et nous rencontrons l'objectif de détente.

La Riviera Maya s'étend sur plus 130 kms. de la côte, situé dans l'État de Quintana Roo, Mexique et sur la mer des Caraïbes. Riviera Maya n'est pas seulement une destination de plage, il est aussi une destination pour la recherche culturelle à la recherche de l'âme à travers le magnifique trésor archéologique maya existant dans la région. La zone a été l'un des plus peuplés de l'ancien empire Maya, existent actuellement dans de nombreux sites archéologiques qui préservent la splendeur et de la culture de cette civilisation. De nombreux autres sites restent à recouvrer. En outre, cette région est propice à l'aventure en raison de l'existence de la forêt, cenotes et la mer turquoise où vous pourrez faire de la plongée, kayak ou toute autre activité de l'eau. Il ya de grandes zones de réserves écologiques sont restés pratiquement inchangés avec une flore luxuriante et la faune.

Nous étions dans une chaîne espagnole d'hôtels qui sont à Playa del Carmen près de Cancun , et le premier jour, nous profitons de la plage, alimentaire et originaire de la ville de Playa del Carmen. Mais comme d'habitude nous faisons dans notre Voyage, Comme je Lorena, nous avons décidé d'explorer la région. Une possibilité est le yacht véhicules sans conducteur. Cette option n'est pas recommandée pour les touristes que nous avons parlé avec un autre couple qui avait un problème avec un officier de police qui a demandé une corruption pour éviter une amende, plus de problèmes de sécurité et de la circulation. Ainsi, acordavem voyages chaque bas prix de journée avec un pilote à Playa del Carmen, qui à son tour nous a expliqué les orientations et les coutumes du pays.

Parmi les voyages que nous avons faits sont les suivants:

-Chichen Itza: Le monument le plus représentatif et de la culture maya spectaculaire. Fondée au Ve siècle avant J.-C.. et habitée jusqu'au XIIIe siècle. moment où ils ont mystérieusement disparu. Nous visitons tous les merveilleux dépôt géologique et dans l'après-midi, nous avons visité la belle ville de Valladolid.

-Tulum: sont les seules ruines mayas existantes sur la mer des Caraïbes. Il est un cadre idyllique et fascinant en termes d'architecture. Dans la soirée, nous sommes allés à Xel-ha, un vaste aquarium naturel au milieu de la jungle où nous plongeons et de naviguer parmi les mangroves. Appelé mélange de sens Xel.ha de l'eau où l'eau de mer à partir de mélanges de mer et les criques douces et mangroves.

-Je Cancun Isla Mujeres: nous l'avons fait par nous-mêmes de prendre un arrêt de bus à Playa del Carmen à destination de Cancun. Nous visitons la grande ville de Cancun et là nous avons pris un ferry pour Isla Mujeres., qui a été sanctifié par Mayes. Il est aujourd'hui une destination touristique idéale pour la pratique de la plongée en apnée et plongée sous-marine.

-Coba i cenotes: nous nous aventurons dans la jungle pour visiter un village appelé descendants des Mayas courant. Nous avons visité un cénote souterrain ouvrir un autre; et visité le site archéologique de Coba. Cette pyramide si vous pouvez télécharger contrairement à Chichen Itza pour voir les magnifiques vues.

En ce qui concerne la nourriture las tortas sont le maïs typique, haricots, Guacamoles, enchiladas, tacos,etc. Parmi les boissons: Bière, Tequila, i mescal, pulque.

Notez que entre le 1er Juin et 30 Novembre est la saison des ouragans. Nous sommes d'accord avec ce que nous sommes allés sur 400 km de la côte et nous ne pouvons pas être touchés pendant le séjour, mais si nous en subissons les conséquences que la turbulence dans le plan de retour.

N'oubliez pas la crème solaire car le soleil et anti-moustique implacable.

Pour être une destination touristique, la sécurité dans ce domaine est très bon et n'a rien à voir avec le reste du pays. Malgré la présence de policiers lourdement armés et l'armée est une destination idyllique. Cette région offre de nombreuses possibilités pour les visiteurs de certains que nous laissons pour des occasions futures telles que la mer ouverte plongée ou plongée sous-marine à Cozumel espeològic en cenotes.