KILIMANJARO

Hauteur: 5.895 m.
Lieu: Parc Nacional del Kilimandjaro - Moshi - Tanzanie.
Principales difficultés: L'Alçada.
CIM données:18 d'Agost 2009.

“Du point de vue alpiniste n'est pas un défi, mais c'est une grande randonnée. C'est une montagne qui offre une expérience très exotique pour une montagne; plus d'autres expéditions alpines” Albert Bosch – aventurier.

Jour 13 Août.- Moshi.

Pour aller à Kilimanjaro mon épouse et moi-Lorraine, l'aéroport de nous voler le même nom, près de la ville de Moshi par un vol sans fin de l'aéroport de Nairobi( Kenya). Ici nous venions de recueillir les Springland Hôtel où nous avons fait la première nuit. Il était un petit hôtel de luxe peu, Situé à la périphérie de Zaratours Moshi société détenue. Il est intéressant de préciser que c'est là que nous avons vu la seule femme avec les cheveux teints et robes élégantes que je voyais tous les jours que nous étions en Tanzanie. Zainab est des voies, la gerent de l’empresa, et Clark (http://www.zaratours.com/).

Jour 14 Août.- Moshi – Mandara Hut (2720m)

Le jour où le següent matí, oui électricité recollia même Eddie, la tête de notre guide d'expédition, pour nous diriger vers le bus "Marangu Gate, l'une des portes du Parc national du Kilimandjaro. C'est là que notre long commencé trekking vers le sommet du toit de l'Afrique.

Compte tenu de notre manque d'expérience en montagne, nous avons décidé de prendre la voie normale et plus facile à dire en quelque sorte. AQUEST par la graisse, route "Marangu est également connu comme le chemin de la Coca-Cola.

Une fois arrivé à la porte "Marangu à la fois nous avons atterri dans l'une des expériences les plus spéciales qui apporte la montagne: l'muntatge de l'expedició. Nous n'aurions jamais pensé que les gens se comportent beaucoup d'appui pour aller à la conquête d'un sommet des caractéristiques de ce que nous avions avant. En el nostre cas, nous avons formé l'expédition en Lorraine et je, Il y avait beaucoup de porteurs et les aides: Nous avons eu 1 guide principal et assistant guide, un cuisinier, une charge de la logistique et le service, dans 6 transporteurs. Ce dernier est chargé de porter tout le matériel nécessaire pour 6 matrices de passage, plus quelques bagages 30 Kg. pour chacun de nous.

Cette route est le seul refuge qui doit passer des nuits, appelé Mandara Hut, chapeau Horombo dans Kibo Hut. Certains sont équipés de llits (Le sac de couchage est absolument nécessaire), toilettes soleil et très basique. Les deux premiers ont aussi l'eau courante.

La voie Marangu est dans le pot-realitzada 5 díes, Bien que les chances du sommet dans un délai aussi court ne sont pas très élevés en raison de l'apparition de problèmes d'acclimatation, il tout de même recommandé d'utjoursu moins 6 jornades.

Nous avons commencé le milieu de la jungle partie du Kilimandjaro du parc (Marangu Gate), et vraiment nous a donné le sentiment d'être une de ces premières expéditions en Afrique et en milieu du XXe siècle que j'ai vu dans les films. Molt a été un moment privilégié, à la fois l'excitation qui a toujours quand il commence la marche vers une montagne de nouvelles et intéressantes, que le contraste offert cette situation. Nous serions mieux à même de délivrer à la différence de l'porteurs, qui étaient habillés en rien, de vieilles chaussures, des chaussures simples, J'ai toujours gairebé, le chargement du bois empilé dans un sac ou attachés avec des cordes et un pilote, et situé directement au-dessus de la tête. Nous sommes surpris que de ramener bon dos portant acababen toujours faire un paquet et en le plaçant sur le dessus de la tête dans un très ergonomique. Tout au long de la journée avez-vous utilisés pour cet embarras de l'exotisme, mais le premier jour est vraiment un sentiment de ceux qui coûtent de l'oubli. Il est évident, A això, doit ajouter un paysage plein de la nature pour toutes les parties: Une épaisse végétation tropicale et de la jungle, environnement humide et les animaux sauvages comme des cerfs petits, singes, oiseaux exotiques, etc

Partiellement 1.840 mètres de la "Marangu Gate", varem terminer la première journée de «Mandara Hut, une 2.720 mètres. Ce fut une ascension très lente où notre guide nous devrions fixer le rythme à suivre le rythme de. En fait, ces trois heures, nous étions comme une promenade où l'on aurait parfois envie d'exécution a intercepté. Après un peu de repos à l'abri, nous avons constaté que d'autres expéditions réalisées la même route, expériences et de partager le dîner.

Jour 15 Août.- Mandara Hut- Shelter Horombo (3720m)

Après un petit déjeuner copieux, d'amorcer la montée, mais avec une dénivellation de certains peu de difficulté à quitter la zone de la jungle. Changer le paysage loin et atteindre une hauteur dans la savane 3000 pieds sera une constante jusqu'à la dernière étape. Nous voyons pour la première fois les lobules géant fabuleux, i flors arbustes de la savane, etc

A nos pieds, partie de la forêt et de savane en Tanzanie, amb Merhu Mount (deuxième rang en Afrique avant), juste le temps de l'apprécier et faire place à une núbols manteau qui accompagnent le reste de l'expédition qui fait de nous l'impression de marcher sur le ciel étant.

Horombo Hut est une collection de huttes et de maisons de type bungalow pour la cuisine, une cabane grande salle où il devait passer. De là, les premières vues du Mont Mawenzi (5149m) beaucoup plus technique que le pic Uhuru. La durée de l'étape était 5 heures et la nuit ont commencé à remarquer les premiers symptômes de l'altitude (mal de cap, troubles du sommeil, Accelerat couleur,etc).

Jour 16 Shelter-Agost. Horombo (3720m). Journée aclimatació d '.

Le troisième jour, nous amène à faire une bonne acclimatation: Quitter 3.780 mètres, arribem maire de 4.200 m., Zebra Rocks pour prendre des photos pour faire le sommet et la flore indigène.

Le reste de dia, reposé et vue d'échange avec d'autres expéditions. Voir les évacuations d'abord avec la civière célèbre avec des roues.

Jour 17 Agost. Horombo Hut-- Kibo Hut (4745m).

C'est une manière douce, mais qui a déjà commencé à remarquer des symptômes de haute (difficulté à respirer, la fatigue,mal de cap,etc) les évacuations et les deux autres sur le chemin. Outre le fait que d'autres groupes n'ont le même chemin qu'ils ont décidé de revenir en arrière et télécharger. Et c'est la voie la plus facile et plus convenable pour les débutants, qui ajoute un peu de pression sur notre inexpérience.

L'image finale du cratère avec ses Uhuru neige (ja no tant perpètues) nous inciter à entreprendre l'ascension le lendemain matin. Nous savons ce que l'étape la plus difficile de loin, Nous avons donc dîner tôt et essayer de dormir, si facile, si vous ajoutez de la hauteur, nerfs et autres bruits de l'abri et ronquits.

Jour 18 Hut Agost.-Kibo- UhuruPeak (5895m)- Kibo Hut (4745m).

Le grand jour est Arribat! Le jour de la CIM. A les 12 nit de la même llevem, prendre un petit déjeuner rapide, et commencer à l'avant avec la lumière du sommet. La température est d'environ -10 ° C, mais comme vous gagner de l'altitude de descente. Au début, nous avons dit que le Kilimandjaro n'est pas une montagne particulièrement complexe; mais je vous assure que peu de gens pensaient à ce moment que nous faisions quelque chose de simple. Els dépasser 5.000 pieds de long est un fait sensible. Beaucoup de gens qui ne va pas de cette hauteur et le chemin commence à être marqué de taches de vomi. Pour Lorraine et moi, c'était la première fois la hauteur que l'excédent, Nous avons eu quelques problèmes et des moments difficiles parce que la taille, varem però fer à la CIM. Le Kilimandjaro est une montagne très attractif pour beaucoup de gens qui n'ont pas, parfois, beaucoup d'expérience dans ce sport. Alors, bien que n'étant pas techniquement compliqué, les gens ont une statistique qui ne monte pas assez élevé: Environ 25% des gens qui essaient ho. Rappelez-vous toujours que la délivrance des triathlètes allé en début de soirée comme une exaltation·politique alors que nous esbufegabem dur et continuer jusqu'à nous coûte superlent qui ont marqué notre guide et pendant les premiers jours nous avions fait désespérée. Mais le "Pole Pole» à la fin nous a permis de se lever alors que d'autres expéditions, y compris la présente, formé par la force physique, tenia que  fer enrere marxa i tornar al refugi sense el cim.

La dernière étape de l'ascension par cette voie, c'est quand vous arrivez à Gilman's Point, point où la grande pente et a commencé juste un dernier tronçon de la crête du cratère du volcan au pic principal appelé "Kibo", amb 5.895 m. Une fois arrivé au cratère, tout change et de commencer une douceur de roulement pour atteindre le sommet mais il est difficile en raison de la hauteur.

Une heure et randonnée d'une demi, et nous avons tous été le point culminant de l'Afrique.

La descente se fait par la même voie mais cette fois nous nous arrêtons pour prendre des photos de glaciers et de visiter le pays. La partie inférieure nous nous sentons plus à l'aise cette fois et ne descendent pas à Kibo Hut, mais nous avons décidé de venir se reposer mieux Horombo. C'était une étape difficile, mais avec une grande satisfaction d'avoir atteint notre objectif.

Jour 19 Août. chapeau Horombo- Marangu Gate-Moshi.

Entreprendre la descente finale, avec le travail accompli et en appréciant le paysage et la route, répéter l'itinéraire des deux premiers jours à travers la savane et la forêt tropicale à l'entrée du parc où les adieux porteurs et nous nous sommes dirigés à l'hôtel pour se détendre avec notre guide.

Quand vous faites un voyage jusqu'ici et, sobre à, a un país tant interessant com Tanzanie, occasion utile de faire d'autres choses. On passe ensuite à l'parcs animaliers du lac Manyara, N'gorongoro Serengeti et villages Maasai et visiter quelques-uns.

Curiosités: une question à examiner est le traitement que j'avais à faire pour faire face au risque du paludisme. Il n'y avait pas de prendre quoi que ce soit, d'autres qu'il a tout pris et chaque jour, et une troisième option consiste à risque les deux premiers jours, éviter les piqûres de moustiques les plus, pour une arriba 3.000 pieds où il n'y a aucun risque, et commencer anti-paludisme bas de la montagne pour le reste de votre séjour dans le pays. Ce dernier a été notre choix parce que la Malarone n'est pas exactement bon marché et les bons amis ne sont pas des médicaments. Nous avons commencé à prendre de la drogue sur le dessus, dans les jours suivants nous faisions un safari et en visite en Tanzanie, et même une semaine après avoir quitté la zone à risque.